LES LUNETTES REVUES ET CORRIGÉES AVEC FANIEL

Il arrive parfois que certaines épreuves de vie mènent à changer drastiquement la manière avec laquelle nous abordons la vie, les défis qu'elle nous propose et même jusqu'au but de notre existence sur cette magnifique planète ! Pour Anne-Marie Faniel, la vie a pris une tout autre saveur à la suite d'une épreuve de vie lui ayant fait côtoyer la mort d'un peu trop près. Au sortir de cette épreuve, elle décida que la vie devait être vécue à fond, sans crainte du jugement des autres et encore moins des peurs qui nous habitent. Avec son âme sœur et conjoint Patrick Bolduc, ils ont conclu un pacte devant l'éternel : ils allaient s'aider mutuellement à accomplir tour à tour leurs rêves respectifs.

Pour Patrick, qui est opticien d'ordonnances, ce rêve prenait la forme d'un centre optique. Ainsi, Anne-Marie lui est venue en aide en mettant à profit ses multiples talents d'artiste. En plus d'avoir une formation en chant classique, qui fait d'elle une soprano accomplie et réputée, elle a aussi été maquilleuse/coiffeuse pour la télévision et les magasines de mode et de cinéma lors de ses études au Conservatoire de musique de Montréal. Ces atouts combinés lui ont permis de développer une formule de stylisme visagisme unique aux Branchés, qui met à profit ce talent naturel de visagiste, au service du monde de l'optique ! Ainsi, toute personne se présentant dans l'un des 3 centres optiques « Les branchés » (Saint-Jérôme, Montréal et Québec) a la chance de disposer d'un service gratuit de stylisme visagisme par l'un des conseillers sur le plancher qui se base sur les combinaisons naturelles peau-cheveux-yeux afin de trouver les lunettes qui satisfont non pas à l'habillement du jour, mais bien au visage des clients.

Les amoureux constatèrent aussi que les profits dans le monde de l'optique étaient tout simplement effarants... voire déraisonnables. Ils décidèrent donc de changer la donne afin de proposer des montures et lentilles de qualité supérieure tout en réalisant des profits « équitables »... ce qui fait en sorte que les lunettes haut de gamme des Branchés sont de 100 à 500 $ en dessous des prix du marché... du jamais vu auparavant!

En 2008 débuta une autre belle aventure parallèle à celle des Branchés : la fondation de la ligne des montures artistique "Faniel", dessinée par nul autre qu'Anne-Marie. Cette aventure a débuté par une prise de conscience-choc à propos du monde des montures traditionnelles. En fait, l'immense majorité des montures que l'on retrouve sur le marché est fabriquée à la chaîne, dans des pays comme la Chine et la Corée. Très peu de montures sont fabriquées à la main, processus garant de la plus haute qualité dans le monde des montures. Le processus d'automatisation fait en sorte que les plaques d'acétate de coton qui servent de base à la découpe des montures sont gaspillées à plus de 80 % ! Autrement dit, une fois que le « devant » et les branches des lunettes ont été découpés au laser, les retailles sont tout simplement rejetées et mises au rebut, ce qui représente une quantité faramineuse de matière pourtant encore parfaitement réutilisable. Heureusement, après de nombreuses recherches et rencontres, Anne-Marie et Patrick ont réussi à mettre la main sur ce dont elle avait tant rêvé; la méthode pour la fabrication de matière à 100 % recyclée! En 2011, lors du salon mondial de l'optique à Paris, les toutes premières montures conçues à partir d'un acétate à 100 % recyclé ont été présentées par Faniel, révélant ainsi qu'il était possible de réunir l'écologie, l'esthétisme et l'art, pour une planète tout aussi resplendissante que les visages arborant cette nouvelle technologie, écologiquement révolutionnaire et financièrement très abordable.

Maintenant que le rêve de Patrick a le vent dans les voiles, avec des points de vente partout à travers le monde, Anne-Marie et Patrick se concentrent maintenant sur le rêve de vie d'Anne-Marie : celui de partager sa voix et son message au monde entier à travers son art qu'est le chant. Avec la sortie de son troisième album intitulé « VINCERÒ » qui veut dire « Je vaincrai » et qui a été composé par le talentueux Marc Provençal, Anne-Marie offre un message grandiose d'amour, de lumière et d'espoir. Patrick et Anne-Marie en sont à la planification d'un spectacle grandiose rassemblant plus de 300 choristes et qui sera présenté en première mondiale le 7 octobre prochain au Grand-Théâtre de Québec. Les billets seront en vente très prochainement. Une sortie montréalaise est aussi prévue pour l'automne 2012, avec l'appui de plus de 500 choristes !

Anne-Marie et Patrick font partie de ces êtres qui, par leur force de vivre et leur envie d'aller toujours de l'avant, donnent envie de se surpasser et d'être de meilleures personnes, plus près de ses rêves.